Spécial « jeunes »

Apporter sa pierre à l’édifice, c’est primordial.
Chacun le fait en fonction de ce qu’il est, ses priorités, ses aspirations, ses sensibilités, ses disponibilités.

Depuis quelques temps, nombreux sont les faisceaux d’indices qui nous ramènent systématiquement vers les jeunes d’une part, et vers le lien entre les générations passées, présentes et futures d’autre part.

En lançant Innovons à 360°, nous avons voulu donner un peu de notre temps aux jeunes.

C’est alors que nous est venue cette idée de consacrer une partie du chiffre d’affaires issu de nos stagiaires « entreprise » à un week-end « spécial jeunes ». Ainsi, un collaborateur formé, c’est un jeune qui bénéficie gratuitement d’un stage de deux jours sur l’intelligence collective et la prise de parole.

Les formations 

La 1ère journée est principalement consacrée à l’acquisition d’une aisance à l’oral et d’une capacité d’écoute. Cet objectif atteint, il est alors plus aisé d’intégrer les principes de l’intelligence collective lors de la seconde journée.

Exercices de prise de parole, ateliers pratiques et partages entre stagiaires. En solo devant un public bienveillant, en duo avec des jeux de rôles. Découverte de l’animation de groupes/projets en intelligence collective, prise décision en recherchant le consentement du groupe et le choix d’une personne pour une mission. Une méthode simplement efficace et innovante !

 

Les réjouissances

Le week-end est organisé avec l’alternance de séquences conviviales : exercices pratiques émaillés de théorie et séquences de détente en bord de mer : kayak, baignade et promenades marines, veillée sur la plage.

Les repas sont apportés par chacun et pris en groupe. Et n’oubliez pas votre tente et sac de couchage, tenue de plage, crème solaire, recettes originales pour l’auberge espagnole, instrument de musique, …

Les conditions

Dans le cadre de notre engagement « jeunes », chaque entreprise qui aura suivi un module « innovons à 360° » (cercle de créativité, prise de parole ou animation en intelligence collective) durant l’année parrainera un étudiant pour ces 2 journées de formation. 

Seuls les frais de déplacement, de restauration et d’hébergement resteront à la charge des participants.

« Des apports dans tous les domaines, personnellement et professionnellement. »

« Une expérience humaine super cool ! Ultra satisfait ! Merci. »

« J’ai bien fait de venir… Ici, on a pu se découvrir, se confier, créer des amitiés. Nous étions comme des livres ouverts ; c’est passionnant ! »

« En un week-end, on a réussi à créer des trucs très forts entre nous, c’est comme si l’on se connaissait depuis super longtemps ! »

« Des outils puissants. Merci à chacun d’entre vous. »

« Grâce à ce que l’on a appris et expérimenté ces deux jours, on sait que l’on va pouvoir apporter aux autres. »

« Les exercices de prise de parole sont très confortables, on sait que l’on va progresser sans être jugé.»

« Dans le futur, si toutes les générations se formaient à ces méthodes, on apprendrait à se connaitre, on ne se poignarderait plus dans le dos, on aiderait son prochain. Ce serait parfait pour l’humanité. »

« J’avais peur avec la notion de groupe, avec l’expression orale, parce qu’en général, dans un groupe, il y a toujours un dominant, on se compare les uns aux autres. J’ai été surpris par la bienveillance de notre groupe. Cela fait plaisir pour l’avenir ! »

elit. ipsum Nullam amet, libero id elementum Praesent Aliquam