Notre mission « jeunes »
Innovons à 360, si elle n’est pas une entreprise à mission à proprement parler, s’engage auprès des jeunes.
Etre bien ensemble, c’est avant tout être bien avec soi. C’est pourquoi nous accompagnons les jeunes en individuel et/ou en collectif selon les contextes. Travailler sa prise de parole en public et découvrir sa posture d’excellence, offrir une écoute attentive et constructive pour mieux collaborer, s’initier au Cercle comme outil simple et puissant et être plus forts ensemble, voilà le sens de notre mission.
Nous voulons contribuer à cette nécessaire transformation et instaurer d’autres approches que celles de la compétition. Parce que la compétition aboutit inexorablement à un modèle qui oppose : un gagnant/un perdant, un jeune/un ancien, un homme/une femme, un riche/un pauvre, un diplômé/un self-made man, un sachant/un apprenant, etc.
Nous voulons impulser le sens du collaboratif qui permet à chacun de contribuer à la richesse de son écosystème en étant ce qu’il est, avec ses talents et ses spécificités. Albert Einstein observait que « tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à sa capacité de grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu’il est stupide ».
Nous voulons accompagner cette magnifique génération montante et grandir avec elle.
Nos domaines d’interventions
En intervention individuelle pour se connecter à sa confiance en soi et acquérir de l’aisance lors des épreuves orales.
En collaboration avec le lycée Notre Dame le Ménimur, à Vannes, nous prenons soin chaque année d’un.e élève de première (partage de notre réseau, aide au CV, exercices de prise de parole, échanges divers selon les besoins de l’élève),
Auprès de petits groupes de lycéens dans leur cadre scolaire sur la préparation aux oraux, mais pas que…
En accueillant des stagiaires au sein d’Innovons à 360 (à ce jour nous avons accueilli une étudiante en psychologie, une étudiante en communication et une étudiante en polymères et composites).
En intervenant dans des écoles d’ingénieurs comme professeur (ça, c’est l’apanage de Thierry !)
En invitant chaque année entre 6 et 8 étudiants ou jeunes salariés à un « week-end spécial étudiants ». Pendant deux jours, nous sommes ensemble pour apprendre à mieux communiquer et mieux collaborer.
Pour rappel, nous avons fait le choix de consacrer une partie de notre chiffre d’affaires à cet évènement que nous souhaitons annuel. Chaque entreprise qui sollicite nos services (formation intra ou inter à la prise de parole ou à l’animation de réunion en intelligence collective / animation de séance de créativité et d’innovation) ouvre de fait une place pour un jeune.